Avec le nouveau KH1, le constructeur américain ELECRAFT redéfinit l'émetteur-récepteur portable HF compact : Avec ses 11,2 x 6,1 cm et une épaisseur de 3,5 cm, le nouveau « KW cell phone » d'ELECRAFT a quasiment les mêmes dimensions que le téléphone portable de 2 m/70 cm. FT-5D de YAESU et tient dans toutes les poches.
Il est presque incroyable que le boîtier ultra-compact abrite la technologie d'émission et de réception pour fonctionner sur toutes les bandes radioamateurs de 40 m à 15 m et que l'appareil avec ATU intégré et batterie ne pèse que 360 g.
D'ailleurs, le KH1 peut être utilisé avec une antenne télescopique vissée directement (incluse dans notre pack complet KH1) ou avec n'importe quelle antenne déportée (BNC).
L'émetteur-récepteur miniature fonctionne exclusivement en CW et délivre une puissance d'émission de 5 W.
L'ensemble comprend une palette CW qui est « bridée » directement au bas de l'appareil.
Bien entendu, le KH1 peut également être utilisé avec d'autres touches telles que la TP-III de haute précision de BaMaKey.
Après avoir pu montrer dans notre dernière vidéo que le KH1 est un véritable "téléphone portable KW", avec lequel vous pouvez désormais établir des connexions radio spontanées avec toute l'Europe depuis presque n'importe où - même depuis le salon de ma mère au milieu de la centre du village de Grindel – aujourd'hui, nous partons pour la première fois avec vous dans notre tournée SOTA avec le petit KW.
La première neige vient de tomber et un vent glacial souffle sur "Les Rodomonts", HB/VD-029 - à la fois pratiquer la télégraphie Morse dans ces conditions et obtenir un son raisonnablement audible dans la "Bise" orageuse est un défi - nous vous remercions pour votre compréhension de la qualité « imparfaite ».
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir et vy 73 + 73/88
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d'indiquer dans votre commentaire votre Indicatif et Prénom.